AGENDA

ACTUALITES MONDE AGRICOLE

TELECHARGER


Espace Membre AISA
Login
Password
 

Actualités AISA


PARTICIPATION DE L’AISA A L’ATELIER DE PARTAGE DES TECHNOLOGIES GENEREES OU INTRODUITES PAR LE PPAAO / WAAPP.


Ce jeudi 15 janvier 2016 a eu lieu à l’auditorium de la CAISTAB à Abidjan l’atelier de partage des technologies générées ou introduites par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO / WAAPP) sur initiative du ministère de l’agriculture en collaboration avec le FIRCA. En effet, Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) a pour objectifs de contribuer à l’accroissement de la productivité agricole dans les filières majeur du secteur agricole des pays membres. De façon spécifique, le projet vise à développer (i) l’intégration régionale et l’identité entre les membres des pays participants, (ii) la génération et la diffusion de technologies améliorées (TA) et (iii) la création d’engagement d’appui et de capacités pour lutter contre la pauvreté. Depuis le  démarrage du projet,  des paquets technologiques éprouvés et accessibles ont été constitués et permettent l’amélioration très significative de la productivité des six (6) spéculations prioritaires que sont la banane plantain, le maïs, l’igname, le riz, le manioc, le porc et la volaille traditionnelle. Cet Atelier se veut une plateforme de renforcement des connaissances des décideurs du secteur agricole sur la gamme de technologies disponibles pour chaque filière, de construction de partenariats avec les politiques, programmes, projets et institutions du secteur agricole pour une allocation efficace des ressources nationales en appui aux objectifs de dissémination des technologies disponibles et enfin d’accroissement des contribution des ressources publiques nationales en matière de diffusion des technologies générées ou introduites par le PPAAO/WAAPP.
150 personnes issues des instances des Ministères de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, de l’Economie et des Finances, en charge de l’Emploi des Jeunes, de l’Artisanat et des PME, de l’Industrie, du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), des structures de formation, d’encadrement et de recherche ainsi que des partenaires techniques et financiers, ont pris part à cet Atelier.

Copyright © 09 Février 2016 - CONGRES AISA 2016 - Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA)
20 BP 703 Abidjan 20 - Tél: (+225) 23 45 75 02 / 03 77 50 29 -/- Fax: (+225) 23 45 67 71 -  Service Informatique  - Tous droits réservés